Situé dans le quartier de la Croix rousse à Lyon, le Pailleron est un restaurant de gastronomie Lyonnaise avec comme spécialité le Foie gras.

Par rapport à la brasserie des écoles ou j'ai déjà mangé plusieurs fois (voir article) le Pailleron est un restaurant ou je n'ai mangé qu'une fois. Il s'agissait d'un soir début Janvier, avec un groupe d'amis nous avons réservé pour 9 personnes.

Affamés et avec l'envie de passer une bonne soirée nous avions envie de nous faire plaisir et de profiter d'être tous ensemble pour faire un restaurant sympas. Nous avons choisis le Pailleron car celui ci à une bonne réputation dans le quartier.

Mon avis:

Le restaurant bénéficie comme je l'ai dit plus haut, d'une bonne réputation dans le quartier. En arrivant on découvre pas mal de monde à l'intérieur, des couples, des familles, et des groupes de personne comme nous, la salle (voir photo) est de taille moyenne, au dessus vous avez une mezzanine (c'est la que nous nous sommes installés.

De prime abord, un accueil chaleureux, on nous accompagne, non plutôt, on nous indique notre table en haut sur la mezzanine tout au fond.

Quand on arrive on peut constater que la banquette est "branlante" (alors qu'il y a un interstice de vide en dessus assez grand pour se faire bien mal si on tombe). Ensuite une chaleur étouffante nous étreint, on se retrouve tous en TEE shirt mais toujours contents d'être tous ensemble on n'en tient pas rigueur, jusqu'au moment ou nous souhaitons ouvrir la fenêtre pour prendre l'air sauf que d'après le patron il faut demander un tourne vis pour ouvrir la fenêtre car elle est cassée...

Tant pi, c'est pas grave, un autre groupe de personnes (à peu près le même nombre que nous) s'installe à la table juste à côté. On nous prend la commande pour l'apéro, puis c'est à leur tour. On nous sert dans la foulée, on commence à choisir ce que nous souhaitons manger puis nous attendons que l'on vienne prendre nos commandes.

C'est alors que l'on prend la commande du groupe qui est arrivé après nous, puis c'est à notre tour, et c'est la que ça commence, nous avons attendu PLUS D'UNE HEURE avant d'avoir notre entrée biensur bien après le groupe d'a côté et lors du service nous avons seulement eu le droit à un "je vois qu'on attends ses plats ici" (vous vouliez peut être vous excuser pour votre retard monsieur non?!)

La nourriture est typique et copieuse mais si grasse que je n'en pouvais plus. Les plats en sauce sont noyés par cette sauce, c'est gras, on fait péter le taux de son cholestérol en un dîner !

L'équipe était quand même agréable, les serveurs bien habillés et au taquet lorsqu'ils ont les plats. Par contre les patrons sont à mon goût un peu froid avec une attitude qui frôle la condescendance. Je trouve également par rapport à d'autres restaurants du quartier que les prix sont quand même assez chers, même si les desserts sont sympas.

Pour finir j'ai été un peu déçue par ce restaurant même si j'ai passé une bonne soirée grâce a mes amis, je n'ai pas trop envie d.y retourner, cependant je sais qu'il ne faut pas se fier à une seule expérience. Mon but n'est pas de descendre le restaurant au contraire, je pense que mes critiques sont constructives et fondées. Mon rôle est aussi de vous dire ce que moi en tant que cliente j'ai ressenti.

Le Pailleron

9 rue du pailleron

69004 Lyon

Restaurant / copieux / Lyonnais / gras / froid / varié

Le Pailleron - Restaurant lyonnais avis
Le Pailleron - Restaurant lyonnais avis
Retour à l'accueil