Restaurant les Ogres gourmands rue des pierres plantées 69004
Restaurant les Ogres gourmands rue des pierres plantées 69004

Restaurant les Ogres gourmands rue des pierres plantées 69004

Olé tout le monde aujourd'hui un petit avis sur un restaurant dans lequel je suis allée. Il s'agit d'un petit restaurant rue des pierres plantée à Lyon (69004) (Leur site internet ici). On nous propose un menu du terroir avec un soucis de la consommation sur des fournisseurs locaux et du fais maison sur l'ensemble de ce qui nous ai proposé. Vous pouvez manger sur place ou a emporter.

De premier abord j'aime beaucoup la décoration, des fleures, du gazon, c'est synthétique mais j'aime beaucoup l'effet, pas mal de couleurs et une grande vitrine qui donne sur la rue et une possibilité de manger sur la mini terrasse, sur le trottoir. Une vue sur l'esplanade et la ville de Lyon quand on mange sur la terrasse. A deux pas du plateau c'est un restaurant discret mais qui nous propose un petit grain d'originalité.

Je suis allée y manger Mercredi lors du service de midi. On nous propose un menu de plats fais maison, peu de choix au menu cependant, ceci ne me dérange pas puisqu'on nous propose du fais maison, bon plan pour nos amis végétarien il y a une assiette végétarienne en plat sur le menu toute l'année.

J'ai choisi l'une des propositions du jour qui était: "pâtes sautées au canard" et Elodie a chois le "poulet à la citronnelle". Pas beaucoup de monde a notre arrivée, c’était midi pile, le monde arrive un peu plus tard vers 12h30 13h, nous avons été servies rapidement. C'est un bon point.

Les plats sont servis dans de grandes assiettes, type assiette à pizza, l'assiette à première vue est assez copieuse mais personnellement j'ai trouvé que les assiette ne mettais pas trop les plats en valeur. (voir ci dessous)

Poulet a la citronelle et paté sautées au canard et la paniere de differents petits pains
Poulet a la citronelle et paté sautées au canard et la paniere de differents petits pains
Poulet a la citronelle et paté sautées au canard et la paniere de differents petits pains

Poulet a la citronelle et paté sautées au canard et la paniere de differents petits pains

Mon avis :

Les plats:

Mon plat état de loin trop salé à cause la sauce soja dans les pâtes sautée. Mon canard était bon même si la viande était peut être un peu trop cuite. Les légumes était croquant et avaient du gout. Cependant je n'ai pas pu finir puisque c'était vraiment salé. J'ai pu avoir l'occasion de faire remarquer à la serveuse mon désagrément, qu'elle a pris en compte et finalement nous a fait un geste sur l'addition.

Pour Elodie, le poulet était bien cuit et la citronnelle bien présente dans le plat le riz qui accompagnait était bon, seule la fondue de poireau ne lui a pas plu. Elle semble quand même déçue de son plat.

Le dessert:

Tres bon point sur le dessert, si vous êtes d'une nature gourmande venez choisir le café gourmand qui sera vous ravir ! (voir photo) Les désserts sont fais maison et bien éxécuté. Un délice !

Le café:

Le café était bon, pas trop amer j'ai apprécié.

Le service:

Un service très agréable et une serveuse a nos petits soins sans être trop présente. Le geste de leur part sur mon addition pour ma remarque sur mon plat ma surprise et m'a fait très plaisir.

Pour conclure, j'ai un peu de mal a comprendre les influences un peu thaï de la cuisine alors qu'on nous propose à la base des plats du terroir. Il manquait peut être un petit mot nous disant "notre terroir aux notes thaï" ou autre pour qu'on comprenne bien la ou voulait nous emmener le chef car lorsque que l'on est devant le restaurant ou sur leur site internet on comprends que les plats proposés sont vraiment du terroir. Petit bémol également sur le côté "étuve" de la salle.

Cependant l’accueil reste chaleureux et nous avons quand même passé un bon moment. J'aime toujours autant la décoration je trouve qu'elle est très originale. Leur vin bio est délicieux et leurs desserts sont vraiment gourmands !

Le petit plus:

Leur vin rouge BIO <3

Vous voulez commander? Réserver?

Voici leur contact:

Les ogres gourmands

Vous accueillent le Lundi, Mardi, Mercredi et Samedi de 7h30 à 16h.Et le Jeudi, Vendredi de 7h30 à 22h30 Rue des Pierres Plantées 69001

Tel: 04 78 39 07 68

Le café (tres gourmand)

Le café (tres gourmand)

Retour à l'accueil