Olé tout le monde,

Aujourd'hui premier conseil de voyage! ou plutôt premier conseil pour la préparation d'un voyage. Si vous souhaitez partir pour une longue période dans un autre pays, outre les préparation du voyage il va falloir faire quelque chose d'encore plu important avant de partir.

Comme vous le savez peut être je souhaite partir avec ma chérie et l'un de nos meilleurs amis à Montréal pendant au moins un an. Nous avons fait notre demande de passeport et nous attendons en ce moment même les PVT les permis vacances travail pour la session 2015 délivrés par l'ambassade du Canada pour les Francais et les Belges.

Mon conseil sera plutôt sur la santé:

Ne lésinez pas sur votre santé les loulous, cela peut vous gâcher votre voyage !

Mes petits conseils de mamie sont les suivants:

Pour les filles surtout (enfin même tout court)

Un petit rendez vous chez le Gynécologue c’est pas glamour, ca prends pas beaucoup de temps mais au moins vous vérifiez que tout vas bien avant de partir (et bien penser, si il faut vous faire prescrire une contraception que vous pourrez toujours prendre la bas).

Pour tout le monde

Un petit contrôle dentaire ça peut vous éviter une mauvaise surprise sur un sol étranger. Vous serez toujours mieux remboursés également sur le territoire que à l'étranger et c'est plus confortable si vous avez vos petites habitudes.

Un petit contrôle également chez votre médecin si vous avez des traitement ou des petites fragilités à surveiller.

C’est tout bête on y pense pas forcement mais en tout cas ça permet d’éviter quelques désagréments. A très vite pour le prochain carnet de vol les petits poulets !

[Carnet de voyage n°2] Mon conseil santé avant un grand voyage
Retour à l'accueil