Olé tout le monde !

Aujourd'hui et pas des moindre je vais vous donner des petites astuces pour mettre de côté puisque parfois nous sommes plus cigale que fourmis, nous allons essayer de trouver ensemble des solution pour se payer un beau voyage !

Que ce soit pour voyager en France, à l'étranger, sur une plus ou moins longue période il va vous falloir du blé, du pez, de la maille, de la tune bref de l'argent afin de financer votre périple.

Voici quelques conseils :
[Carnet de voyage n°3] Apprendre à mettre de côté pour voyager

- La tirelire que vous ne pouvez pas ouvrir:

Cette bonne vieille tirelire cochone... enfin de forme porcine peut vous être très utile.

J'insiste bien sur le fait que la tirelire doit être "impossible" a ouvrir (pour éviter la tentation de la fin de mois) afin d'optimiser au maximum ce que vous aller mettre dedans. Vous pouvez acheter une tirelire (et a ce moment la gâcher un petit peu de votre argent) ou bien percer un interstice dans le couvercle d'un pot de confiture (1L par exemple avec un couvercle en métal biensur), coller le couvercle du pot à la super glu et scotcher le tour au gros scotch (vous pouvez décorer après selon votre gout) pour réaliser vous même VOTRE TIRELIRE.

Dans cette tirelire vous allez mettre ponctuellement votre monnaie, vos fonds de poches, le petit billet que votre mamie vous à donné. Vous pouvez mettre toutes vos petites pièces rouges qui trainent (vous pouvez les donner au guichet de votre banque et les encaisser sur votre compte).

C'est le "début" de la richesse avec cette solution.

Si vous voulez voir mon "fait le toi même" de la tirelire: clique ici !

Photo tirelire cochon a casser

Photo tirelire cochon a casser

Le virement permanent chaque mois :

Déjà il faut que vous ayez un compte "épargne" sur lequel vous n'avez aucun prélèvements (loyer, edf, ...) et sur lequel vous ètes sur de bien laisser votre argent dormir jusqu’à votre périple.

Déclenchez un virement permanent dans les périodes ou vous recevez votre paie, oui c'est quand même mieux de le faire quand vous êtes sûr(e) d'avoir des pépettes. Il ne suffit pas de beaucoup, 50euros par mois peut être un très bon début. La dessus c’est à vous de voir vos dépenses et vos revenus et de songer à une somme moyenne qui sera suffisante pour dans un premier temps enrichir votre projet et dans un second temps ne pas vous faire défaut pour le reste du mois.

Vous avez certaines banques aussi qui propose d'arrondir chacun de vos paiements par carte à l'euro au dessus ou à la dizaine d'euros au dessus et qui vous vire la différence sur votre compte "épargne" ( par exemple pour un achat cb de 15.02 la banque arrondie à 16 euros et vous vire 0.98euros sur votre compte épargne ainsi vous ne "voyez pas passer" la somme et à la fin du mois vous avez réussi à mettre un peu de côté.

[Carnet de voyage n°3] Apprendre à mettre de côté pour voyager

Faire une brocante !

C’est bête mais on à tous des petites choses qu'on ne veux plus, dont on ne se sert plus et même qui nous encombres dans la vie de tout les jours. Et mine de rien mine de crayon, mis bout à bout cela peut être une somme "coups de pouce" pour votre projet.

Même si vous n'avez pas de voiture vous pouvez toujours attendre la brocante de votre village/ de votre ville et installer votre stand. Vous pouvez trouver sur internet les différentes brocantes de votre région ainsi que leur date.

Une brocante c'est toujours un bon moment, a faire avec sa ou son copain ou avec un ami ou même en famille c'est vraiment super !

Vendre sur le bon coin !

Si jamais vous n'avez pas forcement de brocante à coté de chez vous ou que vos objets ont difficiles à vendre en brocante (objet itech, meubles, canapé...) vous avez toujours la possibilité de les poster gratuitement sur le bon coin et de les vendre.

Tout ses petits sous mettez les dans votre tirelire ou directement sur votre compte épargne pour éviter la tentation de les dépenser !

[Carnet de voyage n°3] Apprendre à mettre de côté pour voyager

Le petit boulot/ petit job d'appoint :

Ce petit boulot que vous pouvez prendre en tant que véritable activité ou en supplément de ce que vous faites déjà peut vous donner un vrai petit coups de pouce pour réaliser votre projet !

La petite astuce c'est donner votre RIB de compte épargne (si c'est une activité-que vous prenez en supplément de la votre) comme ça vos revenus vont directement dans l'enrichissement de votre projet.

Quelques petites idées

-babysitteur (vous pouvez déposer des annonces dans votre ville et sur internet)

- aide aux devoirs/ soutient scolaire

- distributeur de journaux, de publicité, de flyer...

- serveuse/serveur en extra

- garde d'animaux

- aide à domicile

Voila les amis déjà quelques petites astuces pour mettre de l'argent de coté ! J’espère que cela va vous aider à réaliser votre projet. Ne baissez pas les bras vous aussi vous avez le droit de vous donner les moyens pour réaliser l'un de vos rêves !

Retour à l'accueil