Olé tout le monde,

Aujourd'hui petite battle entre deux nettoyants anti âge de très bonne réputation.

Le nettoyant Algenist (qui est une marque américaine qui a été breveté par des dermatologues est une marque qui a découvert et utilisée certaines souches de micro algues dont les actifs serait hydratant, anti oxydant et anti âge) pour situé leur soin contour des yeux est numéro 1 au USA. Le nettoyant s'applique d'une petite noisette sur une peau humide, le produit s.émulsionne avec l'eau et nettoie (d'après les dires) le maquillage, les résidus de pollution et laisse la peau propre et confortable tout en lui faisant bénéficier d'actif anti âge.

Le nettoyant Ibuki de Sisheido s'inclus dans la routine Ibuki. C.est également un produit a appliquer sur une peau humide et qui mousse en s'émulsionnant. Ce qui n'est pas écris sur le packaging mais qui est indiqué dans les vidéo tuto par la marque c'est que pour une plus grosse efficacité il faut utilisé une brosse en poils souples pour faire mousser le nettoyant.

---------

Mon avis,

Déjà, Pour les deux nettoyants il est bien sur prévus que vous vous soyez démaquillez avant l'usage, oui oui je pensais pas moi ).

Les deux nettoyants sont censés vous laisser la peau douce personnellement je sent que ça me décape vraiment la peau et en plus ils piquent les yeux (d'autant plus pour l'Algenist).

Cependant je trouve que ça nettoie quand même bien la peau par contre il faut vraiment bien hydrater derrière.

Pour finir ce sont deux produits assez chers (voir prix en bas d'article) et même si c'est un réflexe que j'inclus facilement dans la routine soin (ce qui n'est pas négligeable), en effet sous la douche c'est rapide et pratique. finalement je préfère toujours utiliser mon pavé dermatologique qui nettoie bien, mousse et coûte moins cher pour une durée de d'utilisation plus longue.

J'ai quand même une préférence pour le nettoyant Sisheido mais vu le prix exorbitant je ne le rachèterais pas, idem pour le nettoyant Algnenist même s'il est un peu plus abordable, je ne l'achèterai pas non plus.

Sisheido: nettoyant doux Ibuki 125ml 36,90€ (Aïe le porte feuille)

Algnenist: nettoyant doux rajeunissant 120ml 19€

Avis nettoyant Algenist vs Ibuki de Sisheido
Avis nettoyant Algenist vs Ibuki de Sisheido
Avis nettoyant Algenist vs Ibuki de Sisheido
Retour à l'accueil