[Gaytime n3] Comment faire son COMING OUT?

Il n'y a pas de bonne ni de mauvaise manière de faire son coming out. Cependant il y a peut être des manière un peu plus douce pour amener "la chose" à votre entourage.

Si je devais replonger à cette époque, je vous dirais que j'avais qu'une seule envie c'était de lâcher "cette bombe" d'un coups et d'aller me cacher. Dans un sens c'est plutôt ce que j'ai fait, j’ai donné un mot à mes parents devant la télé et je me suis réfugiée dans ma chambre et j'ai attendu, un, deux, trois jours et je suis allée parlé à mon père...

Voilà, il y a peut être mieux mais ma foi ca s'est pas si mal passé que ca au final. Même si je pense que pour mes parents ca a dû être une nouvelle qui tombait un peu de nul part.

Mes conseils:

Vous pouvez avoir peur mais n'ayez pas honte:

Vous sentir prêt pour mettre au courant votre famille de votre orientation sexuelle peut être stressant, angoissant pour le coups vous ficher vraiment les chocottes. C'est tout à fait normal, vous avez peur de leur incompréhension, de leur déception, de leur colère bref vous imaginez le pire! Bref pas un tableau JOJO quoi... ce que je peux vous dire c'est que nous avons beau croire que nos parents vont nous mettre dehors, qu'il ne nous accepterons jamais comme nous sommes bref le pire, je pense qu'il faut avoir confiance en la capacité de compréhension et d'adaptation de la race humaine. Vos proches vous aimes et il vous aimes comme vous êtes. N'ayez pas honte de qui vous êtes, jamais! ce que vous êtes fait votre force et non votre faiblesse.

- Essayer de trouver une manière douce d'annoncer la nouvelle a vos parents (une lettre simple, des mots bien choisis, une conversation calme...). Le calme va aider a la compréhension, le dialogue sera plus simple et plus facile a garder dans une ambiance calme.

- Soyez délicat et en paix avec vous même, ne soyez pas fermé aux question de votre entourage ( souvent nos parents se culpabilisent, demande depuis combien de temps, pourquoi, comment, avec qui,...) autant de questions auquel je pense qu'il est bien de répondre.

- Rassurer les également, la vie est comme ça et vous c'est ainsi que vous vous sentez. Rien n'est figé dans le marbre cependant vous sentez que c'est ce chemin que vous souhaitez prendre.

- Prenez votre temps, faites le vide en vous et soyez en phase avec vous même. La patience est l'une des plus belles qualité. Il vous faudra également de la patience pour laisser du temps a votre entourage pour digérer la nouvelle (parfois plusieurs jours, semaine, mois, années c'est très variable mais il faut être indulgent avec eux et leur laisser le temps.)

- Si vous ne savez pas comment faire ou que l'annonce ne s'est pas passe aussi bien que vous l'auriez souhaité ou encore que vous avec juste besoin de parler rendez vous sur le site pour les jeunes (ou pas) homosexuels "lerefuge.org" vous trouverez un forum ainsi qu'un numéro de téléphone sur lequel a chaque instant quelqu'un vous répondra et sera a votre écoute.

- Pour terminer sachez que c'est toujours un passage redouté et que cette annonce marquera un grand changement dans votre vie et celle de vos proches. Ne le voyez pas comme quelque chose de négatif au contraire et faites vous confiance. Allez y petit a petit et tout devrait aller.

Vous n'êtes pas seul, parfois c'est ce que l'on peut penser mais c'est faux. Autour de vous beaucoup de personne peuvent vous aider et vous conseiller avant pendant et après cette annonce. N'hésitez pas.

Vous pouvez m'écrire en commentaire je vous répondrait !

[Gaytime n3] Comment faire son COMING OUT?
Retour à l'accueil